cale
 
Sites
 
Structure
 
Conseil d'administration
 
Organigramme
 
Certifications
 
ADTP - Agenceur de solutions sur mesure - Nouons des liens utiles à tous
  Structure  
 

 

ADTP est une entreprise à statut associatif de droit privé, dont la mission est l’emploi et la qualification professionnelle de personnes en situation de handicap, au sein d’activités industrielles et de services.

ADTP emploie 600 personnes dont 75% sont en situation de handicap.

Les financements publics dont bénéficie ADTP représentent 35% de ses revenus et sont destinés à compenser les surcoûts liés au handicap. Les 65% restants résultent des prestations vendues par ADTP à ses clients.

De par son statut, ADTP est soumise à des obligations négociées dans le cadre de « contrats d’objectifs pluriannuels» imposés par ses Ministères de Tutelles :

  • le Ministère du Travail pour les « Entreprises Adaptés (EA) », établissements dont les travailleurs handicapés sont des salariés (application du Code du Travail),
  • le Ministère de la Santé pour les « Etablissements ou Services d’Aide par le Travail  (ESAT) » dont les travailleurs handicapés sont des usagers (application du Code de l’Action Sociale et des Familles).

ADTP est constituée de trois EA et de trois ESAT implantés dans les principaux bassins d’emplois de la Haute-Savoie. Son organisation s’appuie sur cinq sites de production. Un siège regroupe les services fonctionnels communs à l’ensemble des établissements : Marketing et Commercial, Qualité, Ressources Humaines et Sociales, Système d’Information, Gestion et Finances.

La gouvernance d’ADTP est assurée par un Conseil d’Administration, son Président et un Bureau. Ces instances définissent et valident les orientations stratégiques, les différentes politiques, l’organisation générale et les budgets. Une Direction Générale (DG) et un Comité de Direction (CODIR) assurent leur mise en œuvre opérationnelle.

Chaque site d'ADTP dispose de ressources et de savoir-faire techniques spécifiques, coordonnés en fonction de chaque projet client. Ce fonctionnement transversal s'appuie sur des Unités d'Affaires (UA), entités organisationnelles homogènes en termes de management, de marchés, de technologies, ou répondant simplement au besoin de proximité exprimé par certains clients. Les décisions et arbitrages sont ainsi traités au sein d'une direction opérationnelle unique, celle de l'UA.

Forte de son expérience industrielle de plus de 50 ans, ADTP recherche l'amélioration continue de sa performance pour assurer la satisfaction de ses clients et développer l'emploi. Son offre se décline en quatre Domaines d'Activités Stratégiques basés sur des savoir-faire démontrés, dans un souci constant de réactivité, d'optimisation des coûts et de qualité :

« Assemblage et Conditionnement » :

Pour ces deux métiers complémentaires, ADTP prend en charge l'industrialisation et la production à la commande de sous-ensembles et produits finis personnalisés, le contrôle et la réparation de lots litigieux, ainsi que des prestations de service après-vente,

« Intégration Electronique et Connectique Filaire» :

ADTP assure la production de cartes électroniques et de sous-ensembles de connectique filaire intégrés dans des ensembles testés fonctionnellement, ainsi que des prestations de service après-vente,

« Contrôle industriel » :

Ce savoir-faire propre au site ADTP de l’Arve à Cluses consiste dans le contrôle unitaire de pièces de révolution de petites dimensions (décolletage), de façon manuelle, visuelle ou par traitement d’images numériques de haute précision,

« Gestion Electronique de Documents (GED)» :

ADTP participe à l’accélération du partage de l’information, en réalisant la dématérialisation des documents, leur recherche par indexation, et leur mise en réseau,

« Services » :

ADTP fournit différentes prestations telles que l’entretien des espaces verts et des locaux, et des interventions ponctuelles sur mesure.


  mentions légales